CANADA

Alexion a pour mission de nourrir l’espoir des patients et de leur famille en fournissant des traitements innovants, qui changent des vies, pour des maladies rares. En 2009, Alexion s’est implantée au Canada pour se mettre au service des patients sur place. Afin de fournir les meilleurs services aux patients, nous cherchons à travailler en partenariat avec toutes les parties prenantes, soit les professionnels de la santé, les organismes de revendication pour les patients et les gouvernements. Par la promotion des connaissances sur les maladies rares et de la sensibilisation à ces maladies, nous aidons le corps médical à optimiser les démarches diagnostiques et thérapeutiques.

Au Canada, SolirisMD a reçu une autorisation de commercialisation de Santé Canada pour tous les cas d’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN). Soliris est aussi approuvé par Santé Canada pour son efficacité et son innocuité en tant que traitement des enfants et des adultes atteints de syndrome hémolytique urémique (SHU) atypique afin d’inhiber la microangiopathie thrombotique (MAT) médiée par le complément. Afin d’enrichir les connaissances sur l’HPN et le SHU atypique dans la population canadienne, Alexion Canada parraine les registres de ces maladies, qui comportent les patients traités ou non ayant reçu les diagnostics en question. Cette initiative témoigne de notre engagement continu envers la recherche sur les maladies rares que visent nos traitements.

Par ailleurs, StrensiqMD (asfotase alfa) est approuvé au Canada comme traitement substitutif enzymatique de l’hypophosphatasie confirmée survenue pendant l’enfance, dans le cadre de la politique sur les avis de conformité avec conditions (AC-C).

Cliquez ici pour des détails sur les efforts d’Alexion en matière de recherche et développement

Dernières nouvelles

  • Cliquez ici pour des détails sur les audiences du CEPMB avec Alexion Canada
  • Alexion reçoit le Prix de l’Investisseur International 2016
    Alexion s’est vu remettre le Prix de l’Investisseur International 2016 par Paris-Ile de France Capitale Economique, l’agence de développement économique du Grand Paris, pour ses investissements et son implantation à Paris. Alexion s’est installé en France en 2005 et a ouvert, en 2015, un nouveau Centre de Recherche et Développement à Paris, son premier hub européen de recherche dans les maladies rares et graves. Le Centre R&D d’Alexion à Paris, situé sur le campus de l’Hôpital Necker à l’Institut Imagine, est spécialisé dans les activités de recherche et de découverte dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire, la génomique et l’immunogénicité.

Renseignements sur les produits

Groupes de patients et ressources

Organismes locaux de patients

Alexion et les organismes de patients de partout à travers le monde œuvrent de concert pour approfondir les connaissances sur les maladies rares et ultra-rares, améliorer les soins aux patients et faciliter l’accès aux traitements innovants. Voici des organismes de patients au Canada :

Programme d’assistance métabolique

Alexion offre le Programme d’assistance métabolique (PAM), qui fournit gratuitement aux personnes atteintes d’hypophosphatasie, à leur famille et à leurs professionnels de la santé, de l’information et de l’assistance en matière d’accès à StrensiqMD, ainsi qu’un soutien continu au traitement. Pour des détails sur le PAM, composez le 1-844-627-7262 ou téléchargez la brochure du PAM. Afin de télécharger le formulaire d’inscription au PAM veuillez cliquer ici.

OneSourceMC

Par l’entremise du programme personnalisé OneSourceMC, Alexion offre de l’information, de l’aide en matière d’accès au médicament ainsi qu’un soutien continuel pendant le traitement, non seulement aux personnes atteintes, mais aux personnes qui les soignent. Pour des détails sur OneSourceMC, composez le 1-888-765-4747 ou téléchargez la brochure de OneSourceMC. Afin de télécharger le ormulaire d’inscriptiofn à OneSourceMC veuillez cliquer ici

Careers

Travailler chez Alexion représente une expérience inégalée. Comme l’action est centrée sur des maladies rares pour lesquelles il n’existe que très peu de traitements efficaces, voire aucun, chaque démarche est urgente et chaque jour compte. Des percées scientifiques sont menées à bien par une équipe partageant le même engagement – voilà Alexion.

Vous joindre à nous vous fera réaliser l’impossible.

Cliquez ici pour les possibilités d’emplois au Canada ou communiquez avec :

Human Resources Canada
Alexion Pharma Canada Corp.
Téléphone: +1 866.393.1188
Courriel: Alexion.Canada@alexion.com

Contact Us

Email: Alexion.Canada@alexion.com

Manifestations indésirables
adverseventreporting@alexion.com

Renseignements sur les médicaments
medicalinformation.canada@alexion.com